Accueil » Sud-kivu: Un convoi des motos tombe dans une embuscade tendue par  des coupeurs de route entre Simbi et Mukera, plus de 2000.000FC emportés (Fizi)

Sud-kivu: Un convoi des motos tombe dans une embuscade tendue par  des coupeurs de route entre Simbi et Mukera, plus de 2000.000FC emportés (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Plusieurs motos transportant des Passagers et leur biens sont tombés la soirée du Mardi 27 Février 2024 dans une embuscade tendue par des bandits armés dans un endroit appelé Ibùmba où les passagers ont été tout dépouillé.

Selon les victimes, c’est aux environs de 17h que ces cinq coupeurs de route tous bien armés ont rendu cette embuscade en arrêtant des motos  en provenance de Baraka en destination de Mukera et d’autres de Mukera pour Baraka.

L’un parmi les conducteurs de moto qui faisait partie des victimes de cet acte incivique qui s’est confié à la rédaction de Fizinews24.info, sous l’anonymat, il a confirmé que ces malfrats ont emporté une somme colossal aux passagers et autres biens de valeurs dont les téléphones portables.
tout en précisant que le non déplacement des militaires dans cet endroit est la cause principale de la dégradation de situation sécuritaire sur cet tronçon de la route du déserte agricole Katanga-Mukera dans le le secteur de Mutambala en Territoire de Fizi.

« Je quittais Baraka pour Mukera,quand je suis arrivé à ibùmba c’est un endroit inhabité situé vers Mukera juste après la partie habitée de la localité de Simbi. avec mes clients,nous avons été surpris par plusieurs Motos arrêtée en cours de route.soudain,nous avons été en cerclé par des hommes armés tous cagoulés ces derniers nous ont obligé de les donner l’argent.chez-moi, ils emporté 25000FC mais quand ces coupeurs de route sont partis,nous avons remarqué qu’ils ont emporté plus de 2000.000FC d’après les différentes explications de chaque victime » a-t-il renseigné.

Notons qu’après avoir accompli leur mission,ces hors la loi se sont volatilisé dans la nature vers une destination inconnue.

Il faut signaler que la situation sécuritaire sur ce tronçon routier Katanga-Mukera est devenue dégradante depuis le début de l’année en cours où un autre convoi des motos est tombé dans une embuscade sur le même endroit la semaine dernière.

Mcumbe wa mkulima na Fatuma.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN