Accueil » Sud-Kivu : La société civile du secteur de Tanganika a désormais un nouveau comité

Sud-Kivu : La société civile du secteur de Tanganika a désormais un nouveau comité

Par Red.fizinews
0 comment

La société civile forces vives du territoire de Fizi a tenu, ce dimanche 25 février 2024, les élections du nouveau comité de la société civile du secteur de Tanganika.

Ce comité élu, composé par cinq animateurs, sera présidé par M. Bonenge Léopold Kibangula qui vient de succéder M. Samy Amimu Corticoles qui est arrivé fin mandat depuis septembre dernier.

D’après le président sortant de cette structure citoyenne M. Samy Amimu qui confirme cette nouvelle précise que pour lui, c’est un sentiment de satisfaction d’avoir supervisé le déroulement du processus électoral, tout en souhaitant un fructueux mandat au comité entrant.

«Nous tenons à informer la population du secteur de Tanganika que les élections du Bureau de la société civile forces vives ont été organisées ce dimanche 25 février 2024 sous la coordination du Bureau territorial de la société civile forces vives. Il y a eu également la présence des observateurs, les autorités locales et les différents partenaires ici à Mboko telle que c’était prévu dans le calendrier électoral général des bureaux des noyaux et Bureau territorial. En tout cas c’est une joie immense étant un évènement tant attendu par la population du secteur de Tanganika. La majorité croyait que Samy est un assoiffé du pouvoir qui ne voulait pas ceder la commande en tardant les élections, mais nous venons de les organiser aujourd’hui», a-t-il dit.

Et de poursuivre;

«Le nouveau comité est dirigé par M. Bonenge Léopold élu président de la coordination de la société civile forces vives noyau de Tanganyika», a renchérit cet acteur de la société civile.

Contacté à ce sujet, le nouveau président de la société forces vives élu du Noyau du secteur du Tanganika, M. Bonenge Léopold promet de travailler pour l’intérêt de la population en coopérant avec les institutions étatiques pour les accompagner dans la réussite de leur projet.

«Je suis élu comme président de la société civile forces vives dans le secteur de Tanganika, l’élection a été transparente et supervisée par une délégation Territoriale. Tout est passé dans un climat apaisé comme c’était prévu. Nous félicitons la communauté qui nous a placé sa confiance. Nous allons la diriger pendant 3 ans et serons vraiment au service de la population du secteur de Tanganika à tout moment pour la défendre. Nous sommes les collaborateurs des institutions étatiques et non les opposants. Donc nous accompagnerons l’État pour la réussite de ses projets annuels», a insisté le nouveau élu.

Le nouveau comité issu de ces élections est composé par :

1. Président : Bonenge Léopold ;

2. Vice-président : Mizabo Esenga ;

3. Secrétaire rapporteur : Fikirini Bahene ;

4. Secrétaire rapporteur adjoint : Eshisombe Lubyula et en fin

5. Trésorière : Furaha Nangyela.

S’agissant du bureau d’éthique et déontologie, le
Président c’est M. Kiza Mukucha Victor émanant de l’église catholique, avec son secrétaire M. Mwibelecha Mukandama.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN