La fédération des entreprises du Congo, à travers son président du noyau de Sebele, dans le secteur de Ngandja a réussi à récupérer un corps sans vie d’un papa âgé d’une cinquantaine d’années, qui est mort mutilé dans un endroit de fabrication de braises dans le village Akongo, situé dans la localité de Sebele. Ce corps a été retrouvé ce dimanche 22 Janvier 2023.
D’après les sources sur place, le défunt répondant au nom de Amani Panda, fabricant des braises dans ce village a été sauvagement assassiné et son corps mutilé par des hommes armés inconnus.
Cette information est confirmée par le président de la FEC sous noyau de Sebele, monsieur Asende Wakihanda, qui affirme que la tuerie de cet homme a été effectué le vendredi de la semaine passée pendant que ces malfaiteurs lui ont rencontré en train de fabriquer ses braises comme c’était son habitude.
« Il y a eu des coups de balles qui ont été entendus le vendredi de la semaine dernière à Akongo, précisément à l’endroit où monsieur Amani Panda fabriquait ses braises, toutes les femmes cultivatrices qui exerçaient leurs travaux champêtres ont été obligées de regagner leurs domiciles. Alors depuis ce jour là, le monsieur n’a pas regagné la maison, c’est après les recherches menées par la population en collaboration avec les services de sécurité que son corps a été retrouvé ce dimanche. Ils l’ont égorgé comme un animal, puis mutiler son corps et lui laisser dans ce même endroit« , a-t-il renseigné.
Il sied de rappeler que les conflits familiaux seraient liés à cet assassinat ignoble, confirment plusieurs sources sûres en poursuivant que les enquêtes sont en cours pour que les auteurs soient arrêtés et mis à la portée des instances judiciaires.
Bahome Sadi François