Le corps sans vie d’un enfant, âgé d’environs 14 ans, a été découvert sur le lac Tanganyika la matinée de ce 13 Octobre 2022 au quartier Matata dans la ville de Baraka.
D’après les sources concordantes, il s’agit d’un élève de 7ème qui s’était rendu au Lac avec son ami pour se laver.
« Ces deux enfants se sont rendus au Lac Tanganyika hier pour se laver, lorsqu’ils sont arrivés, l’un s’est réservé et n’a pas pu fouler ses pieds dans le lac, le petit qui vient de nous laisser s’y est plongé et c’était ça la fin de son parcours sur terre. Son ami en voyant cette situation il s’est tû sans informer les gens qui étaient aux alentours. C’est ce matin maintenant que les processus de recherche de son corps ont débuté par la famille en collaboration avec les services de sécurité qui ont réussi à le retrouver après y avoir encerclé un filet. Les cérémonies funéraires ont été effectuées ce jeudi 13 Octobre 2022. » A affirmé l’un parmi les témoins.
Rappelons qu’en date du 5 Août dernier, un autre corps sans vie d’une personne répondant au nom de Olivier Kyakwima, point focal chargé de sécurité alimentaire aux organisations humanitaires en ville de Baraka et territoire de Fizi, a été retrouvé sur la plage du quartier Aebaz, dans la ville de Baraka province du Sud-Kivu.
Bahome Sadi François