La ville d’Uvira continue du jour au lendemain, d’enregistrer plusieurs cas de morts confuses.
La matinée de ce samedi 27 janvier 2024, un corps sans souffle de vie a été découvert sur le quartier Nyamianda, dans la ville d’Uvira precisement dans la parcelle du CRH où se situe le bureau du P-DRCS.
À en croire, le président du Conseil urbain de la jeunesse dans la ville d’Uvira M. Chako Changu Bonnee Ebambe, renseigne ce corps en décomposition très avancée a été decouvert aux environs de 7h.
Selon lui, il s’agit d’une personne non autrement identifiée jusque-là dont le corps a été découvert sur le lac tanganyika par l’un des travailleurs du bureau susdit.
Le numéro 1 de la jeunesse dans cette entité, a également signalé le cas de tuerie orchestrée la nuit du vendredi 26 janvier où une dame résidente sur avenue Apolo du quartier Mulongwe a été victime des 2 balles ayant occasionné sa mort subite. Il appele les services de sécurité à tout mettre en marche pour que le réseau de bandits soit démantelé.
« Le Bureau du CUJ-UVIRA condamne cet acte lâche et encourage les autorités à continuer avec le bouclage tout en recyclant les jeunes vigiles/Wazalendo dirigés par Maître Chako Changu Bonne Année Ebambe qui ne cessent de travailler pour sécuriser la ville d’Uvira, interpelle la population à dénoncer tout mouvement suspect« , a-t-il insisté.
Les enquêtes sont en cours afin de dénicher les auteurs de cet acte inhumain, a conclu notre source.
Bahome Sadi François