Un commandant du groupe armé Bilozebishambuke a tiré à bout portant sur son garde du corps dans la nuit de jeudi au vendredi 14 juin 2024 à sebele un village situé dans le secteur de Ngandja, Territoire de Fizi dans la province du Sud-kivu.
Selon nos sources, l’incident s’est produit aux environs de 19h quand ce présumé auteur de l’assassinat avait une bagarre avec son épouse.c’est en voulant les séparer que ce dernier en état d’ivresse a tiré sur son carde du corps qui est tombé surplace.un incident qui a suscité la peur entre la population de cette partie du territoire de Fizi selon plusieurs sources contactées surplace.
D’après les sources locales à travers le chef du village village Sebele Monsieur Sungura Oredi qui a confirmé cette information sollicite l’implication des services de sécurité notamment l’armée et la police nationale pour mettre fin à ces genres d’incidents dans la zone.
« Le commandant se disputait avec son épouse c’est ainsi que lorsque le garde du corps a voulu s’impliquer pour calmer la situation que son chef a tiré sur lui au niveau de sa poitrine avant de mourir sur place.Nous nous sommes rendus sur place et avons trouvé le corps sans vie de l’élément assassiné » a t-il renseigné.
Après avoir commis ce forfait,le présumé auteur a pris une destination inconnue avec son armée où il est jusqu’à présent introuvable.
Cependant,il nous faut rappeler que suite aux comportements inciviviques qui affichent certains certains Wazalendo sont accusés de plusieurs tracasseries dont la population est victimes dans certains villages du Territoire de Fizi.
La rédaction.