Un élément de mai mai Yakutumba vient de mettre fin à sa vie par pendaison ce lundi 27 mars 2023 dans le village Lubichako situé à 12km au sud de Misisi dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Selon les sources de la société civile locale contactées par FIZINEWS24.INFO renseignent que le nommé Mbayo Pascal Fataki s’est enfermé dans sa maison de poulaillers pour s’en finir avec sa vie.
D’après le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, sous noyau de Lubichako Monsieur SHABOMBO ESÙBE qui livre cette triste nouvelle confirme que c’est aux environs de 15h30 minutes que le corps sans vie de ce dernier a été retrouvé dans la maison des poules après qu’il soit recherché pendant plusieurs heures par les membres de sa famille.
« Juste vous informer qu’il y a un incident survenu ici chez nous à Lubichako ce lundi 27 mars 2023 aux environs de 15h. Un homme répondant au nom de Pascal de la tribu hemba, un élément du mouvement mai mai Yakutumba. Celui-ci a été retrouvé mort pendu dans la maison où il élevait ses poules. Il s’est bien réveillé le matin et il s’est bien habillé sa ténue militaire tout en se promenant dans le village, mais à un certain temps, il était devenu invisible donc de 13 à 14h et malheureusement à 15h30, l’un des membres de sa famille a été curieux de jetter un coup d’œil dans son poulailler où il a trouvé qu’il s’était pendu » a-t-il renseigné.
Rappelons que la cause qui a poussé à ce combattant de mettre fin à sa vie demeure inconnue malgré plusieurs enquêtes.
Rédaction