Aux environs de 17h48minutes , de ce samedi 27 juillet 2024, deux (2) membres de Coordination de la société Forces vives de Secteur de Tanganyika en territoire de fizi au Sud-kivu auraient échappé la mort .
Selon Jabir Amascko, membre d’éthique et déontologie du bureau sectoriel de la société civile de Tanganyika, parmi des victimes , c’est lors qu’ils se sont rendus à Swima ensemble avec son secrétaire adjoint, Eshisombe lubyula Chirack avec les FARDC et PNC/CIAT de Swima pour aller déploré de violation des droits humains commis dans ce village, par surprise, des éléments Wazalendo ont commencé à chargé leurs armes sans savoir au juste de quoi s’agit-il en voulant tiré sur eux .
La société civile de sécteur de Tanganyika demande aux autorités Politico- administratives de leur entité de s’impliquer pour mettre fin à ce comportement qui risquent d’enregistrer des morts .
Pour rappel,c’est dans le même secteur du territoire de fizi où maintenant un mois et trois (3) jours, quatre (4 ) personnes étaient assassinées à côté d’une blessée à Mboko, parmi-eux le Mwami Simbi Charles de Babungwe -Nord. Trois de Présumés auteurs tous des FARDC étaient condamnés à la peine capitale.
Rédaction