Un élément de forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’est donné la mort ce samedi 31 décembre 2022, sur l’avenue Sayuni à Fizi centre, chef-lieu du territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.
D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO, l’incident s’est déroulé dans la matinée, à quelques mètres à côté du Bureau de l’organisation ANOVEV-EF4 aux environs de 5 heures.
Contacté à ce sujet, le commandant sous secteur operationnel de Fizi, colonel Makelele précise que le vrai motif de ce drame reste encore inconnu.
Ce militaire faisait partie à ceux qui se trouvaient à la position militaire de Namisha, dans le secteur de ngandja en territoire de Fizi, de son retour, il a rencontré sa femme absente à la maison, après avoir demandé ses voisins, ils lui ont tenu informer que cette dernière était partie pour chez elle. Après avoir fait le contrôle de la maison, il a rencontré tous les biens de valeurs de la maison et une somme importante d’argent emportés, chose qui a poussé à ce vaillant combattant du peuple de prendre la décision de tirer sa révérence en se tirant lui même les balles sur sa tête.
D’autres sources ajoutent que cette décision est liée à l’utilisation de boissons fortement alcoolisées.
Signalons que, l’enterrement de ce militaire s’est déroulé dans la mi-journée de samedi à Fizi centre, devant les membres du conseil de sécurité de Fizi.
Asandi muzungu Tony