Accueil » Sud-Kivu : Un homme âgé de 45 ans retrouvé mort dans sa maison à Baraka

Sud-Kivu : Un homme âgé de 45 ans retrouvé mort dans sa maison à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Le nommé Majaliwa Bendera, âgé de 45 ans, a été retrouvé mort dans une situation confuse dans sa maison située dans le quartier Matongo, commune de Kalundja en ville de Baraka la nuit du Dimanche à Lundi 29 janvier 2024.

D’après les sources de la famille contactées par FIZINEWS24.INFO ont révélé que le défunt n’a pas été retrouvé par des traces sur son corps, sauf que la porte de sa maison était ouverte sans être cassée.

« Je n’ai peux pas confirmer qu’il s’est donné la mort par pendaison, car on n’a vu aucune corde. Son corps a été retrouvé par terre dans sa chambre, et il n’y avait pas des traces sur ce dernier. Sauf au niveau de la tête où il y avait un gonflement qui a affecté même l’oeil. Nous pensons qu’il a été frappé par un objet pesant qui lui a causé la mort», a expliqué M. Kombozi Wa Balenga, membre de la famille.

La découverte de son corps a été faite par sa fille qui faisait la propreté de la parcelle, et après avoir observé que son père ne se réveillait pas.

Cette triste nouvelle est également confirmée par le chef de localité de Kalinga Nord, M. Cadet Miliati Koboka qui demande qu’une enquête soit ouverte pour dénicher la cause de cette mort confuse.

«Nous sommes convaincus qu’ils étaient juste des bandits, car ils n’ont rien apporté dans la maison. Il y avait une moto et plusieurs autres biens de valeurs mais tout est resté. Nous demandons aux services de sécurité de bien faire leur travail, surtout durant cette période où la criminalité semble prendre l’ampleur dans la ville de Baraka. À ma population de Kalinga Nord, je la demande d’être très vigilante car l’ennemi n’a pas de signe», a-t-il insisté.

Les services de sécurité sont arrivés sur le lieu de drame le même matin pour s’enquérir de la situation où l’autorisation d’enterrement a été accordée par le service de tutelle.

Rappelons que la victime n’avait pas une femme et habitait seul dans sa maison.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN