Accueil » Sud-Kivu : Un homme blesse grièvement sa femme par coups de machettes à Kiringi (Fizi)

Sud-Kivu : Un homme blesse grièvement sa femme par coups de machettes à Kiringi (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Une femme répondant au nom de Eliza a été victime d’un acte inhumain commis par son époux ce vendredi 23 juin 2023 à Kiringi, une localité située à 23Kms au sud de Kazimia, groupement de Basikalangwa, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

Les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO depuis Kazimia renseignent que le forfait a été commis la matinée de ce vendredi 23 juin 2023 lorsque la victime s’est rendue au champ pour exécuter ses travaux champêtres. L’homme l’a suivi et atteindre son objectif en l’administrant sept coups de machettes sur plusieurs parties de son corps.

Cette information est confirmée par le conseiller de la nouvelle société civile Congolaise, noyau du secteur de Ngandja M. Ismaël Anzuruni Kinguti qui affirme que la cause de cet acte inhumain demeure inconnue, tout en ajoutant que les deux conjoints sont en separation depuis maintenant 2 mois.

« Un homme répondant au nom de Mfahume Médard Ebonde a grievement blessé sa femme avec laquelle il est en separation depuis maintenant 2 mois. La femme nommée Eliza s’est rendue au champ le matin, puis l’homme l’a suivi et l’administrer des coups de machettes sur plusieurs parties de son corps. Celle-ci a eu une vie sauve suite à l’intervention d’autres cultivateurs qui étaient aux alentours et qui ont entendu les cris de secours de la victime. Elle est actuellement internée au centre hospitalier de Kazimia en état très critique« , a-t-il expliqué

Il ajoute que les hommes doivent s’habituer à n’importe quelle situation qui arrive dans la vie conjugale car selon lui, on ne force pas l’amour, mieux est éviter à se rendre justice alors que l’on est soi même auteur d’un acte quelconque.

Plusieurs sources confirment que l’accomplissement de cet acte serait lié à l’amour qu’avait encore l’homme envers son épouse, car celui-ci sollicitait son retour à maintes reprises mais la femme refusait catégoriquement suite au mécomportement de son conjoint.

Miraji Nurdin

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN