Un homme répondant au nom de Ishwimwenge Ashikwa Sulemani, a été grièvement blessé au niveau des doigts dans une attaque des hommes armés non autrement identifiés la nuit de ce mercredi 29 au jeudi 30 mars 2023 à Ibumba, un village situé dans le groupement de Basimukindji 1, secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
Selon les sources locales, le fait s’est déroulé près de l’église de la 5éme CELPA aux environs de 22 heures et la victime est internée au centre de santé de Kateja pour des soins appropriés.
Cette situation a semé la terreur au sein de la population de cette partie qui continue à demander l’implication totale des services de sécurité et aux autorités politico-administratives pour qu’une paix durable soit une réalité dans ces milieux.
Selon les sources locales, les présumés auteurs de cet acte incivique sont les éléments Mai mai Fokafoka Nyamachabo qui opèrent dans la zone.
Jusqu’à maintenant, la raison de cette attaque n’est pas encore connue et les enquêtes sont en cours pour dénicher les vraies causes de cette attaque et mettre hors état de nuire tous les auteurs impliqués.
Kabunda Cleophas