Un militaire FARDC a réussi à mettre fin à la vie d’un jeune garçon âgé d’une dizaine d’années la soirée de ce vendredi 18 août 2023 à Lweba, village situé dans le groupement de Bashimunyaka nord, secteur de Tanganyika en gerritoire de Fizi au Sud-Kivu.
D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO, ce jeune homme a été tué par son fournisseur d’arme en pleine discussion de prix lorsqu’li lui vendait une arme.
Elles ajoutent que le militaire a décidé de tirer à bout portant sur son client, après l’arrivée de ses compagnons pour effacer la trace.
D’après un habitant de Lweba qui a requis l’anonymat confirme cette nouvelle et renseigne que cette situation a causé une panique totale dans le chef de la population de cette localité.
« Un enfant d’un colonel de Bishambuke voulait acheter une arme à feu à un militaire FARDC. Lorsqu’ils étaient en pleine discussion du prix dans un endroit situé sur la colline surplombant le village de Lweba, d’autres militaires y sont arrivés. Pour effacer la trace, le fournisseur a jugé bon de tirer sur son client qui a été grièvement blessé, puis succomber de ses blessures en cours de route pendant qu’on lui acheminait vers Baraka pour les soins médicaux » a dit cet habitant sous couvert d’anonymat.
Plusieurs sources militaires confirment l’arrestation du présumé criminel et militaire FARDC qui est pour le moment à la disposition de la justice.
Cette situation a créé une panique générale au sein de la population qui se trouve actuellement en débandande craignant leur securité.
La Rédaction