La ville d’Uvira, située dans la province du Sud-Kivu, est secouée par une tragédie.
Un fait tragique s’est produit ce jeudi 15 mai 2025, sur l’avenue Kakungwe, dans le quartier Rombe 1, commune de Kavimvira, en mairie d’Uvira. Un jeune homme connu sous le nom de Kabika Yusufu, âgé de 24 ans propriétaire d’un kiosque, s’est donné la mort par pendaison à l’intérieur de celui-ci, après s’y être enfermé.
Selon des informations recueillies par la rédaction de Fizinews24.info, Emmanuel Pascal Abedi, Coordinateur urbain du mouvement citoyen machozi ya rahiya (MCMR-RDC), le corps sans vie a été découvert dans l’après-midi par des membres de sa famille, accompagnés de quelques passants, qui avaient été alertés par son absence prolongée.
Les raisons de cet acte ignoble demeurent inconnues. Des proches de la victime affirment qu’il semblait en bonne santé physique et mentale tout au long de la semaine, rendant le drame encore plus incompréhensible pour ceux qui le connaissaient.
À ce stade, aucune explication officielle n’a été fournie concernant les circonstances exactes de sa mort. Une enquête pourrait être ouverte pour élucider les vraies motivations de ce geste tragique, a indiqué Emmanuel Pascal Abedi, Coordinateur urbain du mouvement citoyen machozi ya rahiya (MCMR-RDC).
Salumu Msafiri Modeste