La situation a été très tendue la matinée de ce lundi 22 janvier 2024 dans la ville de Baraka suite à la colère des jeunes qui manifestaient contre l’assassinat de leur ami survenu la nuit du dimanche 21 janvier 2024 par des présumés bandits sur le quartier Mwandiga 1, dans la commune de Katanga en ville de Baraka.
D’après les sources contactées par FIZINEWS24.INFO sur place renseignent que le fait s’est produit la nuit vers 20h lorsque la victime, répondant au nom de Malango Tchakubuta, âgé d’une dizaine d’années et motard de son état a été sollicité par ses collègues de service (motards) pour un travail de transport de colis au port de Mushimbakye, malheureusement lorsqu’ils sont arrivés à Mwandiga, ils lui ont dit de s’arrêter, puis ils l’ont récupéré et tué en l’étranglant.
Selon les mêmes sources, le chef de quartier était du passage près du lieu du drame, ayant entendu les cris il s’est approché et s’est heurté devant ce triste drame. C’est suite à son alerte que l’un parmi les trois présumés auteurs, a été appréhendé et remis dans les mains des FARDC pendant que deux autres ont pris fuite vers une destination inconnue.
« Notre collègue motard a été sollicité par d’autres motards pour transporter les colis au port de Mushimbakye. Il avait une moto neuve, lorsqu’ils sont arrivés au niveau de Mwandiga ils l’ont dit de s’arrêter et l’ont acheminé vers un endroit trop obscur et l’ont étranglé« , a expliqué une source qui a requis l’anonymat.
D’autres sources précisent que le pauvre Malango était élève du complexe scolaire de la Fortune de Baraka dans la classe de la 3ème (5ème ancienne appelation) de la section technique agricole.
« Les jeunes en colère ont démoli toutes les maisons qui se trouvaient dans la parcelle du présumé auteur qui a été appréhendé, et cela de la toiture jusqu’à la fondation. On y a enregistré plusieurs dégâts matériels« , a révélé une autre source.
Il sied de rappeler que la cause réelle de cet assassinat n’est pas encore élucidée mais tout laisse à croire qu’il serait lié à la tentative de vol par ses collègues de la moto neuve que détenait le défunt.
La Rédaction