Ce corps sans vie de ce jeune homme a ete retrouvé la matinée de ce samedi 23 septembre 2023 au plage du village SOME situé dans la presqu’île d’Ubwari secteur de Mutambala en Territoire de Fizi.
Selon nos sources,ce pauvre jeune âgé de plus de 20ans qui faisait partie d’équipage d’une embarcation est décédé la soirée du mercredi dernier pendant qu’il était dans une opération de placer la pirogue dans un endroit pour la protéger contre la tempête.
Ces mêmes sources confirment que c’est lors qu’il voulait jetter l’ancre dans le lac Tanganyika pour la sécurité de la pirogue qu’il est parti ensemble avec l’ancre suite à son état d’ivresse et noyé d’eau.
Malgré plusieurs efforts fournis par ses compagnons,ces derniers n’ont pas pu arriver à lui sauver la vie car il avait disparu
C’est à la matinée de ce mercredi 23 septembre 2023 que son corps vient d’être retrouvé à kalole l’endroit où sont gardés des embarcations une plage du village de Some.
D’après le chef du groupement de Babwari ,mwami Katamya kisesa nvano qui confirme cette nouvelle, précise que suite à son l’état de putréfaction,ce corps a été enterré ce même matin sur l’endroit où il a été retrouvé.
« Oui son corps s’est retrouvé ce matin au plage de Some mais dans un état de décomposition, suite à cet état du corps,les gans ont été obligés de se réunir pour son enterrement ce même matin.son corps a été retrouvé l’endroit où on met les embarcations pour les protéger contre la tempête » a-t-il renseigné
Le mwami a déploré cette perte de vie causée dû à l’ivresse tout en invitant les jeunes de ne pas prendre la boisson étant dans sur le lac pour éviter ces gens d’accidents.
La rédaction