Accueil » Sud-Kivu : un militaire arrache une partie d’oreille d’un civil à Mboko (Fizi)

Sud-Kivu : un militaire arrache une partie d’oreille d’un civil à Mboko (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Un jeune homme habitant du village de Mboko, groupement de Babungwe Nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi a été arraché par ses dents une partie de son oreille par un militaire de 222 bataillon de Réaction rapide ce lundi 28 novembre 2022 lors d’une dispute survenue dans un bar appelé Aruna Kone dans ce même village.

D’après le gerant de ce bar Monsieur Omari Ramazani Liseke précise que ce soldat en état d’ivresse avait l’intention de voler les habits de professionnels de sexe se trouvant dans ce bar, c’est lorsque ces dernières voulaient lui intercepter que la dispute a commencé.

« Effectivement, il y a deux soldats que j’ai accueilli ici sachant qu’ils étaient de clients, l’un était tellement ivre et l’autre en bon etat. Celui-ci a commencé à regarder le match de coupe du monde parce que nous avons un écran, et celui qui a commis ce forfait s’est directement rendu vers les chambres de professionnels de sexe que nous logeons ici, subitement j’ai entendu les bruits et je m’y suis dirigé pour s’imprégner de la situation, j’ai constaté qu’il y avait déjà une dispute entre le soldat et ces femmes, parce qu’il avait déjà un habit dans la poche et l’autre en main, il est alors monté et il a récupéré une machette à l’extérieur où on cuit de viandes pour les clients et commencer à menacer les gens, c’est alors que quatre jeunes lui ont bloqué. Lorsque ses autorités sont arrivés, et après lui avoir relâcher il a sauté sur un jeune et lui arracher une partie d’oreille, » a-t-il expliqué.

Cette information a été également confirmée par le commendant 222 bataillon de réaction rapide, colonel Wembo Katako qui donne une autre version de fait.

« Oui, c’est une réalité. Le militaire qui a commis ce forfait d’ailleurs c’est un militaire très discipliné, je suis en train de regretter pourquoi il a commis ce forfait. Le militaire s’est retrouvé dans un bar quelque part en tenue civile sans arme, avec le peu qu’il avait il buvait dans la population alors d’emblée on a su qu’il y a eu ce qui s’était passé. Quand je suis arrivé sur terrain on m’apprendra qu’il y a eu un peu de tiraillements, de querelles avec la population alors il a commis ce forfait. Le militaire est aux arrêts en train d’être auditionné, bientôt là il sera transféré à la juridiction compétente pour qu’il soit puni étant donné que c’est une infraction pénale coups et blessures volontaires, » a-t-il poursuivi.

Rappelons que la victime de cet acte barbare est interné à l’hôpital de référence diaconie de Nundu pour des soins appropriés.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN