Un élément des forces armées de la république démocratique du Congo FARDC du 123ème bataillon basé à Mikenge a mis la fin sur la vie de sa femme par balle la nuit du mercredi au jeudi 31 août 2023.
Le fait s’est produit à Mikenge, une localité située dans le groupement des Basimukindji 1, Secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga.
Selon nos sources surplace contactées par FIZINEWS24.INFO, renseignent que c’est aux environs de 19h39 que les coups de balles se sont fait entendre, et après vérification, il s’est observé qu’un militaire a tué son épouse.
Après avoir commis ce forfait, l’auteur a d’abord pris fuite vers une destination inconnue, mais après les recherches approfondies de ses compagnons sur ordre de son commendement, ce dernier a été retrouvé et automatiquement arrêté.
Contacté à ce sujet, le commendant 123ème bataillon des FARDC basé à Mikenge, colonel John Mandumba qui confirme cette triste nouvelle appelle la population au calme car tout est au contrôle.
« C’est vrai il y a une femme qui vient d’être tuée par notre élément ici à Mikenge. Nous venons déjà de l’acheminer à notre hiérarchie basée à Minembwe pour qu’ils répondent à ses actes. À cette occasion je demande à la population d’être calme car la situation est déjà au contrôle. L’armée a pour mission de sécuriser la population et ses biens et elle doivent avoir la confiance en elle« , a-t-il affirmé.
Rappelons que, jusqu’à présent le motif de cet acte inhumain demeure inconnu.
Kabunda Cleophas