Des hommes armés non connus ont tiré à bout portant sur deux (2) civils la soirée de ce jeudi 25 avril 2024 à Misisi village situé dans le secteur de ngandja, groupement des Babungwe – Sud , Territoire de fizi c’est en Province du Sud-kivu.
Les sources de la société civile sectorielle de ngandja confirment et condamnent le fait , l’une des victimes est morte sur place, l’autre est dans un état critique acheminée dans une structure sanitaire.
« Les voleurs armés voulaient cambrioler dans une maison des ventes des téléphones d’ici à Misisi vers 18heures près des dépôts des farines . En voulant volé dans cette shop située à côté de Chabwi ces voleurs ils été aperçu par des civils qui avaient déjà bloqué l’un d’eux qui avait une arme , ses amis ont intervenu en tirant sur ces civils puis libérés cet autre bandit. Un civil est mort sur place , un autre blessé est conduit à l’hôpital » , a dit Monsieur ùmbe héritier, Coordinateur de la Nouvelle Société Civile Secteur de ngandja.
Il sied de préciser qu’à l’intervalle de moin d’un mois , quatre (4) cas de fusillades venaient d’être répertoriés à Misisi , parmi ces cas deux (2) morts et deux (2) blessés. La Société Civile lance un cri d’alarme aux services de sécurité .
Luc lukandjila