Accueil » Sud-Kivu : Un motard porté disparu et sa moto brûlée sur le tronçon Baraka-Tujenge

Sud-Kivu : Un motard porté disparu et sa moto brûlée sur le tronçon Baraka-Tujenge

Par Rédaction
0 comment
Un homme âgé de 35 ans, motard de son état, est porté disparu depuis le matin de ce 01 Octobre 2022, cela suite à une embuscade tendue par les inconnus armés sur la route quittant Baraka vers Bibokoboko.
D’après la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo dans la ville de Baraka à travers son porte parole, Mr. Kakozi Tchakubuta confirme cette information tout en précisant que les malfrats ont tiré de balles sur la victime dont sa position actuelle n’est pas connue.
« Effectivement, le matin de ce 01 Octobre 2022 à 9H45, un motard répondant au nom de Freddy, résident dans la ville de Baraka, commune de Baraka centre , quartier Mwemezi 1 à côté du QG de la police nationale congolaise a été attaqué par les hommes porteurs d’armes à feu non autrement identifiés sur le tronçon Baraka – Tujenge. Ce motard portait des cartons de savons et les sacs de sucres pour déposer auprès de FARDC qui sont basées à Bibokoboko. Malheureusement arrivé sur un endroit où un autre camion y a été brûlé, il s’est retrouvé dans les filets de ces malfrats qui ont tiré sur lui, et brûler sa moto. Jusqu’à maintenant le motard demeure introuvable. » A-t-il expliqué.
Celui-ci condamne avec nième énergie cet acte qui vient encore troubler la sécurité qui était déjà maîtrisée dans ce tronçon tout en appelant les services de sécurité à bien jouer leur rôle de protéger la population et ses biens.
« Nous condamnons avec toute force cette nième attaque contre les motards et demandons aux services de sécurité d’user tous les moyens nécessaires afin de trouver le motard qui est porté disparu. » A-t-il martelé.
Rappelons qu’en date du 3 Septembre dernier, un autre convoi de 3 motards était tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés sur le tronçon Mikenge-Minembwe, où ils transportaient quelques marchandises. L’un parmi eux a été tué par balle sur place.
Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN