Accueil » Sud-Kivu : un nouveau cas d’assassinat par balle à Uvira ,la jeunesse exige une enquête pour dénicher les auteurs

Sud-Kivu : un nouveau cas d’assassinat par balle à Uvira ,la jeunesse exige une enquête pour dénicher les auteurs

Par Red.fizinews
0 comment

L’insécurité caractérisée par les assassinats ciblés semble devenir une monnaie courante dans la partie Sud- Sud de la Province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo.

En ville d’uvira le dernier cas signalé est celui de Monsieur Kahindo, abattu à son domicile au quartier Mulongwe, sur avenue Apolo au deuxième numéro, vers 19heures de la nuit du dimanche 10 mars 2024.

Le conseil urbain de la jeunesse d’uvira condamne cet acte et plaide auprès des autorités d’ouvrir les enquêtes pour dénicher les auteurs aussi la cause.

 » Selon notre source , des hommes en mains armées non autrement identifiés se sont présenté auprès de la victime jusqu’à lui donner la mort par balle et la victime serait un nouveau venu en ville d’uvira qui ait descendu du village de Munanira .
Le Bureau du Conseil urbain de la jeunesse condamne cet acte incivique et barbare et prie aux autorités de fouiller dans les passé non seulement de la victime mais également de sa famille pour dénicher les cause de cette mort  » , écrit Maître Chako Changu Bonne année, Président de la jeunesse d’uvira.

Rappelons que, plusieurs autres cas d’assassinats sont enregistrés en territoire de fizi et ville de Baraka , les conflits internes et accusations présumées à la sorcellerie sont à la base de ces meurtres.

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN