Deux personnes ont été tuées la nuit de ce dimanche 18 décembre 2022 dans le village de Malinde, chef-lieu du secteur de Mutambala, territoire de Fizi province du Sud-Kivu. Il s’agit de Monsieur Wilondja, pasteur de son état et sa mère biologique.
D’après la société civile du secteur de Mutambala, à travers son président monsieur Ilombe Wilondja qui livre cette information sans donner beaucoup de détails précise que le fait s’est produit aux environs de 21 heures au domicile de ce pasteur, où les hommes armés non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur ces deux personnes et causer leur mort sur place.
« Aux environs de 21h30 il y a eu encore de crépitements de balles ici chez nous à Malinde, les bandits armés sont arrivés et tuer par balle le pasteur de l’église ESIPI qui s’appelle Wilondja, et sa mère. Tous les deux sont mort sur place et leurs cadavres sont à leur domicile. Ces bourreaux après avoir accompli leur forfait, ils ont pris fuite vers une destination inconnue, voilà une triste nouvelle que nous avons actuellement dans notre village. Les armes sont détenues illégalement alors que le gouvernement est là, nous ne savons plus quoi faire suite à cette insécurité grandissante qui prend l’ampleur du jour au jour dans notre village, » a-t-il expliqué
Rappelons que la nuit du 9 au 10 decembre 2022 dans le même village, une autre femme a été également tuée par balle aux environs de 21 heures pendant qu’elle était en pleine discussion familiale avec sa fille à son domicile.
Bahome Sadi François