Accueil » Sud-Kivu : Un présumé bandit armé tué par la population en colère à Lubichako

Sud-Kivu : Un présumé bandit armé tué par la population en colère à Lubichako

Par Red.fizinews
0 comment

Un homme présumé voleur à mains armées, âgé de 27 ans et résidant à Lubichako dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi a été lynché par la population en colère la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 Mars 2023 apres avoir été attrapé en pleine opération de vol.

D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO renseignent que ces voleurs étaient au nombre de trois, la victime a été tuée après la fuite de ses deux collègues qui opéraient tous dans des maisons des habitants dans ce village.

D’après un témoin qui a requis l’anonymat relate que tout a commencé aux environs de 19 heures locales lorsque les crépitements de balles ont été entendus.

« Nous avons été surpris par les coups de balles à 19 heures, tout le monde a fui dans sa maison. Dix secondes après nous avons vu un homme en train d’être tabassé par la population en colère. Ses deux collègues ont fui, c’est en voulant se caché en dessous d’une chaise qu’un habitant l’a découvert et le jetter l’eau du thé, puis un autre est venu avec une brique et le frapper également. C’est là que plusieurs autres personnes sont venues et commencer à le tabasser et en fin le brûler vif jusqu’à ce qu’il est mort surplace« , a-t-il témoigné.

Les services de sécurité sont arrivés au lieu du drame et retrouver ce présumé voleur déjà brûlé. Ils ont promis de diligenter une enquête pour dénicher les auteurs de cet acte.

Notons que ces trois présumés bandits armés opéraient avec une arme de marque AK47.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN