Un homme inconnu, présumé voleur a été tabassé par la population en colère la nuit de ce lundi 03 au mardi 04 avril 2023 au quartier 10 dollars situé dans la commune de Katanga, ville de Baraka au Sud-Kivu.
Selon les sources sécuritaires, la victime a été appréhendé en pleine opération de vol après avoir cassé la porte d’une maison et récupérer plusieurs biens de valeur.
D’après un officier de l’armée de la place, tout a commencé aux environs de 1h du matin que le fait s’est produit. La population est tombée sur lui et commencé à le tabasser copieusement. C’est suite à l’intervention de l’armée qu’il a eu vie sauve et acheminé au centre médical Maneno pour des soins médicaux.
« Ce voleur a été appréhendé pendant la nuit, il avait déjà cassé la porte d’une maison et apporter tous les biens dans le quartier 10$, la population l’a attrapé et commencer à se rendre justice. Nous sommes intervenus et réussir à lui récupérer des mains de ces personnes malgré que nous avons subi également le même sort. Personne ne l’a reconnu, il y a ceux qui disent qu’il vient de la prison centrale, les autres le soupçonnent d’être originaire de Lulimba. Nous l’avons acheminé au centre médical Maneno ici à Katanga mais sa situation étant très critique, il a été transféré à Baraka où il poursuit des soins« , a-t-il renseigné.
Pour rappel, un autre jeune garçon originaire de Luberizi, dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira a été aussi fortement tabassé par la population en colère dans la même commune au quartier Mwandiga 3, en ville de Baraka la journée du lundi 20 Février 2023.
Rédaction