Un homme dont l’identité reste inconnue a été tué la nuit de ce lundi au mardi 30 janvier 2024 dans la cité de Misisi située dans le secteur de Ngandja groupement de Masikasilu,c’est dans la partie sud du Territoire de Fizi,province du sud-kivu, à l’est de la République démocratique du Congo.
Selon les témoins, celui-ci a été attrapé la main dans le sac entrain de voler les sables minéralisés en or dans un tank de nettoyage d’or au quartier Kingangumi non loin de l’endroit appelé Miba.
D’après la nouvelle société civile Congolaise noyau du secteur de Ngandja à travers son coordinateur qui livre cette nouvelle, Monsieur Héritier Byaômbe condamne cet acte de se rendre justice, tout en précisant que l’incident s’est produit d’un atelier de Forge où celui-ci n’a pas réussi à échapper à la vigilance de la population.
« Un personne qui nous ne connaissons pas son identité a été tués et son corps brûlé par la population en colère.de notre part nous sommes arrivés au lieu du drame mais nous n’avons pas vu le sable volé.nous condamnons fermement cet acte.la population ne doit pas se mettre à la place de la roi car souvent les innocents sont tués » a dit Byaômbe,le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Ngandja.
Notons que ce cas de justice populaire est le deuxième dans une personne deux semaines où un autre homme a été brûlé vif par la population au quartier Majengo pour le même motif.
La rédaction.