Accueil » Sud-Kivu : Un présumé voleur lynché par la population en colère à Misisi (Fizi)

Sud-Kivu : Un présumé voleur lynché par la population en colère à Misisi (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Un homme dont l’identité reste inconnue vient de rendre l’âme dans une justice populaire ce lundi 12 décembre 2022 dans le village Misisi, groupement de Basikasilu secteur de Ngandja, en territoire de Fizi.

D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO, renseignent que cet homme a été soupçonné de faire part à une équipe de voleurs qui ont opéré dans la nuit de ce lundi dans ce village alors que celui-ci est tombé entre les mains de la population pendant son retour.

Nous avons contacté le président de la nouvelle société civile dans le secteur de Ngandja, monsieur Daudi Asumani qui, à son tour confirme cette nouvelle en précisant que le fait s’est produit à côté du bar Jardin de saveur. Celui-ci à été appréhendé avec quelques biens volés.

« Les habitants sont tombés sur lui, pendant qu’il voulait retourner après avoir volé un matelas dans une maison, Les jeunes en colère lui ont lapidé et brûlé c’est comme ça qu’il est mort. Nous déplorons cette situation car pendant ces derniers temps ont vivait une accalmie suite à la situation sécuritaire qui semblait être normale. C’est pourquoi demandons aux services de sécurité de multiplier des stratégies pour sécuriser la population, » a-t-il dit.

Rappelons que dans cette nuit du lundi 12 decembre 2022, plusieurs maisons dont une structure médicale ont été la cible des hommes armés notamment Chez miss de miss, et avenue Bambote.

Bahome Sadi François 

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN