Les cas de vols à mains armées, deviennent de plus en plus une monnaie courante dans la ville de Baraka en général, et au quartier Mwemezi en particulier.
Un homme inconnu, présumé voleur a été tué puis brûlé vif par la population en colère la matinée de ce lundi 31 juillet 2023 à Mwemezi 2, dans la ville de Baraka.
Selon les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO renseignent que, ce nouveau cas de justice populaire s’est produit pendant que la victime a été surpris en train d’accomplir son boulot quotidien dans la maison d’un habitant.
C’est suite aux cris des jeunes que la population s’est mobilisée et poursuivre ce dernier jusqu’à s’en prendre à lui avec des pierres et des briques puis le brûler vif.
À en croire, le chef de quartier Mwemezi 2, M. Bawili Shabani Bewele précise qu’aucun habitant de son quartier n’a reconnu ce pauvre présumé voleur.
« Nous venons d’enregistrer le cas de tuerie d’un voleur, il volait du côté marché Mwemezi. Les habitants l’ont surpris et poursuivi avec des prières, briques jusqu’au niveau de l’hôtel Nazareth, ils l’ont tué puis brûlé vif. Il n’avait rien comme bien volé. Aucun de mes habitants ne l’a reconnu« , a-t-il expliqué
Les services de sécurité étant informés, sont arrivés au lieu du drame pour s’enquérir de la situation et constater le fait.
Notre source ajoute qu’il ne se passe plus une journée sans qu’un cas de vol ne soit enregistré dans son quartier, l’occasion pour lui d’appeler les autorités en place de leur permettre à assurer la sécurité de ce quartier eux-mêmes, car selon lui, il estime que les services de sécurité semblent avoir failli à leur mission régalienne, celle de protéger la population et ses biens.
Pour rappel, la nuit du jeudi au vendredi 7 avril dernier, un autre homme communément appelé Baleine avait été également tué dans les mêmes circonstances au quartier Mwemezi 1, dans la commune de Baraka centre en ville de Baraka. Celui-ci avait déjà commis plusieurs cas de vols dans l’espace Baraka-Fizi.
Bahome Sadi François