Accueil » Sud-Kivu : Un responsable d’une maison de charge téléphone grièvement blessé par des inconnus armés à Baraka

Sud-Kivu : Un responsable d’une maison de charge téléphone grièvement blessé par des inconnus armés à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Un jeune garçon répondant au nom de Dieudonné Chubaka, âgé d’une vingtaine d’années a été la cible d’une attaque des hommes armés non autrement identifiés la nuit du samedi au dimanche 22 octobre 2023 au quartier Majengo 1, dans la ville de Baraka au Sud-Kivu.

Il s’agit d’un responsable d’une maison de charge téléphone située dans le quartier AEBAZ, non loin des changeurs oeuvrant dans le centre commercial.

Selon la victime, le fait s’est produit aux environs de 22h pendant qu’il quittait son boulot vers son domicile, où quatre hommes munis, deux par deux armes blanches, deux autres par deux armes à feu l’ont attaqué et l’administrer un coup de metal sur la bouche, et un autre à la tête. Celui-ci a perdu connaissance, puis emmené à l’hôpital grâce au secours d’un passager.

Il ajoute que ces malfrats n’ont rien échangé avec lui, et n’ont rien apporté bien qu’il détenait un téléphone, et une somme d’argent dans sa poche.

« J’ai fermé mes activités de charge téléphone et vente des unités à 22h. Étant en chemin vers le domicile, je me suis croisé avec quatre hommes armés à Majengo 1, non loin de l’ancienne base de MSF. Ils m’ont demandé où j’allais, Lorsque je me préparais pour répondre, ils m’ont frappé un coup de metal sur la bouche, trois dents ont été cassées, puis ils m’ont également administré un autre sur la tête. J’ai perdu connaissance et c’est comme ça qu’ils sont partis sans rien dire ni prendre, je me suis retrouvé maintenant à l’hôpital et c’était maintenant grâce au secours d’un passager« , a-t-il expliqué

Cet acte a été condamné par le président de mutualité Cinyabuguma de Bashi dans la ville de Baraka et territoire de Fizi, M. Moïse Mulangane Zahinda qui appelle les services de sécurité à mettre toutes les batteries en marche en vue de sécuriser la population et ses biens, surtout que ce sont ses membres qui sont beaucoup plus victimes de ces actes.

« C’est par une si grande désolation et amertume que j’ai appris cette triste nouvelle parce que ce n’est pas la première fois pour mes membres d’être attaqués dans ces circonstances. Nous demandons aux services de sécurité de renforcer les stratégies pouvant aboutir à bien sécuriser la population et ses biens pour que les gens commencent à circuler librement et avec assurance« , a-t-il insisté.

Rappelons qu’au mois de juillet de l’année en cours, un autre membre de la mutualité Cinyabuguma, en provenance de Bukavu a encore été victime d’une attaque sur le même lieu par des hommes armés. Celui-ci avait succombé de ses blessures et son corps transféré chez lui à Bukavu où il a été enterré.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN