Accueil » Sud-Kivu : Un révérend pasteur de la 26è CMLC tué par des inconnus armés à Chonwe (Fizi)

Sud-Kivu : Un révérend pasteur de la 26è CMLC tué par des inconnus armés à Chonwe (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Un homme répondant au nom de Mkambwa Mbeleci Simon, âgé de plus de 50 ans, révérend pasteur de la communauté Methodiste Libre au Congo a été tué par balle par les inconnus armés la nuit de ce vendredi 13 Janvier 2023 dans le village de Chonwe, groupement de Basimukuma Nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon les sources de la société civile de la place, jusqu’à l’heure actuelle, le motif de cet assassinat demeure inconnu.

Kashindi Kabiona Sungura, porte parole de la nouvelle société civile Congolaise, noyau de Basimukuma Nord qui livre cette triste nouvelle précise que les crépitements de balles ont été entendus dans ce village ne sachant la cause, c’est après une accalmie que les gens se sont rendu compte que ce serviteur de Dieu vient d’être tué.

« C’était aux environs de 21 heures que nous avons appris l’assassinat du révérend pasteur Mkambwa Mbeleci Simon, de la 26 ème communauté Methodiste Libre au Congo à la paroisse de Chonwe. Il a été tué par des inconnus armés. Ceux-ci sont arrivés chez lui, lui rencontrant déjà dans sa chambre. Ils lui ont appelé trois four par sa fonction, lorsqu’il est sorti, arrivé à la porte ils lui ont tiré de balles à sa tête et mort sur place. Les services de sécurité ont ordonné que son corps doit déposé dans sa maison en attendant d’autres enquêtes le matin. La famille dit ne pas savoir jusqu’ici la vraie cause de ce meurtre, » a-t-il expliqué.

Les cas d’assassinats ciblés dans le secteur de Tanganika deviennent une monnaie courante, en date du 9 novembre 2022 dans le même village, une autre maman appelée Na’yenge a été également tuée par balle aux environs de 19 heures par des hommes armés non autrement identifiés.

Le secrétaire administratif du secteur de Tanganyika, monsieur Mulenge Watambwe a, au cours d’un entretien accordé à votre rédaction les jours passé, donné une mise en garde aux gens qui pratiquent la justice populaire. Il a ensuite conseillé les gens de remettre tous les soupçonnés dans les cas de sorcelleries aux instances judiciaires afin de trouver soit leur culpabilité ou innocence.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN