Accueil » Sud-Kivu : une arme du type AK47 dont son propriétaire n’est pas connu retrouvée dans une maison à Uvira

Sud-Kivu : une arme du type AK47 dont son propriétaire n’est pas connu retrouvée dans une maison à Uvira

Par Red.fizinews
0 comment

Les jeunes vigilent nommés (Walala Rondo) découvrent le matin de ce mardi 30 avril 2024 dans une maison d’une maman une arme du type AK47 dont jusqu’à présent son propriétaire n’est pas connu

Ce coup de filet a eu lieu vers 5heures du matin dans le groupement incorporé de Kagando. Aussitôt récupérer l’arme ces jeunes ont alerté le président du conseil urbain de la jeunesse d’uvira Maître Chako Changu Bonne année Ebambe qui les a orienté vers le Commandant des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) de la place , le Colonel Guy qui pourra approfondir des enquêtes .

Le Président de la jeunesse d’uvira félicite la bravoure de ces jeunes engagés sous la resolution 2250 des Nations-Unies, trois (3) parmi ces jeunes ont déjà perdus leurs vies dans l’accompagnement de leur métier , regrette Me Chako Changu.

A noter, l’insécurité n’a toujours pas dit son tout dernier mot dans la ville comme en territoire d’uvira au Sud-Kivu , c’est dans cette partie du territoire national où le Directeur Général de l’ISP-Bukavu accompagné de son épouse avaient été enlevés la soirée du samedi puis libérés ce lundi par leurs ravisseurs armés non autrement identifier.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN