Plus de cent personnes ont adhéré au Congrès National Congolais, parti cher à son excellence Monsieur le vice premier ministre, ministre de l’urbanisme et habitat PIUS MWABILU MBAYU MUKALA au cours d’un café politique qui a été organisé ce samedi 12 Novembre 2022 par le président territorial dans la ville de Baraka au Sud-Kivu en République démocratique du Congo.
Dans son exposé devant la population de Baraka qui est venue assister à ce café politique, Monsieur Destin Mayani, président territorial du parti politique Congrès National Congolais a touché sur l’idéologie et l’objectif qui visent de travailler pour le bien-être de Congolais.
Il a insisté sur l’importance d’appartenir dans ce parti parce que son autorité morale c’est quelqu’un qui est aimé par le président de la République partant de sa façon de travailler toujours pour les Congolais.
Il a aussi appelé aux membres de s’enrôler massivement car c’est le seul moyen pouvant permettre le parti d’avoir des députés en territoire de FIZI.
« Nous avons organisé cet événement, pour expliquer la population de Baraka et ses environs sur l’idéologie du parti. le Congrès National Congolais CNC en sigle, c’est parmi les grand partis qui forment l’union sacrée pour la nation. Alors son autorité morale c’est quelqu’un qui est dans le cœur du président de la République. Donc il a une bonne vision pour les congolais c’est pourquoi nous avons organisé ce café politique pour montrer tout ça aux habitants de Baraka afin qu’ils adhérent pour s’aligner derrière la vision de notre autorité morale. » A-t-il expliqué
Et de poursuivre
« Dans l’actuelle assemblée nationale, notre parti a une vingtaine de députés, alors aux prochaines élections, nous voulons rempoter la majorité parlementaire, c’est pour cela que nous demandons à nos membres de s’enrôler massivement pour atteindre notre objectif d’avoir au moins 150 députés au parlement. » A-t-il martelé.
Pendant cet événement, les participants venus de plusieurs endroits du territoire de Fizi et la ville de Baraka ont manifesté leur volonté d’appartenir dans ce grand parti où la fin des cérémonies fût marquée par l’adhésion d’une certaine de personnes.
Bahome Sadi François