Dans une mission visant l’assistance des victimes des derniers incendies survenus dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu, une équipe composée d’agents du ministère des affaires Sociales et des députés nationaux est à Bukavu depuis le week-end dernier en provenance de Kinshasa.
L’information est confirmée à l’Agence Congolaise de la Presse (ACP), lundi 01 juillet 2024 par une source parlementaire.
« Au nom du caucus des députés nationaux de Bukavu, moi et mon collègue Patrick Namazihana faisons partie d’une équipe d’avance dépêchée par le ministère des affaires sociales pour assister les victimes de derniers incendies survenus dans la ville de Bukavu », a déclaré le député national Mudekereza Namegabe.
A cet élu d’ajouter : « Nous avons répertorié au moins cinq incendies début juin sans compter d’autres cas antérieurs, et depuis samedi, nous nous sommes rendus avec le gouverneur de province sur certains lieux des sinistres comme à Nyamugo et Chimpunda dans la commune de Kadutu, afin d’actualiser les listes des victimes ».
Signalons que, ces sinistrés parmi-eux, certains avaient perdu pas seulement des biens de valeurs mais aussi leurs membres des familles.
Luc Lukandjila