Une fillette âgée de 5 ans dont l’identité reste inconnue a trouvé la mort suite à un accident de circulation survenu ce lundi 4 novembre 2024 à Sanza dans le groupement des Basimukuma Nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Selon les sources locales qui livrent cette triste nouvelle renseignent que c’était aux environs de 12h lors de la sortie de l’école qu’une voiture du comité international de la croix rouge CICR, l’a cogné et causer sa mort sur place.
« L’enfant s’est croisé avec le véhicule du CICR en traversant la route. C’est au cours de ce croisement que la victime a été cogné et a perdu la vie sur place » a révélé un témoin de l’événement.
Les mêmes sources ajoutent que, au moment de l’incident, la victime était avec ses compagnons d’âge pendant que les véhicules du Comité international de la Croix-Rouge CICR passaient en multus.
Rappelons que le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital général de référence de Nundu, pour attendre d’autres dispositions.
Rédaction