Accueil » Sud-Kivu : Une femme assassinée par les inconnus à Uvira

Sud-Kivu : Une femme assassinée par les inconnus à Uvira

Par Red.fizinews
0 comment

Une maman répondant au nom de Adèle Namakofi habitant du village kihundwe, incorporé dans la ville d’Uvira vient d’être abbatue par balle par les inconnus la soirée de ce mardi 17 Janvier 2023.

Selon les sources de la société civile, c’était aux environs de 18h55 minutes que ces bourreaux ont fait incursion dans la parcelle de la défunte en lui tirant à bout portant pendant qu’elle discutait avec ses enfants.

D’après le coordonnateur de la nouvelle société civile axe sud de la province du Sud-Kivu, Monsieur André Byadunia Mashaka qui confirme cette nouvelle, précise qu’à part tuer ces malfrats n’ont rien emporté chez cette maman.

Celui-ci condamne avec la dernière énergie ce cas de meurtre et demande aux services compétents de diligenter une enquête pour dénicher les auteurs enfin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

« Nous condamnons avec la dernière énergie l’assassinat de Mme Adèle NAMAKOFI à son domicile sis avenue Nduha, village démembré de Kibondwe incorporé dans la ville d’Uvira, commune de Mulongwe aux environs de 18h55′ de ce mardi 17 janvier 2023 devant ses enfants. Ses bourreaux n’ont rien pris avant de partir, ce qui prouve que c’était un acte prémédité dont le mobile reste inconnu. La nouvelle Société civile congolaise au Sud du Sud-Kivu demande aux autorités ayant en charge la sécurité de s’activer pour ouvrir une sérieuse enquête en vue d’arrêter les meurtriers et ses complices« , a-t-il expliqué.

Et de poursuivre,

« Je demande aux détenteurs illégaux d’armes de les déposer auprès de services habilités et aux autorités politico administratives urbaines, demandons en outre aux jeunes de se désolidariser de forces de terreur » a-t-il renchérit.

Notons que plusieurs cas ciblés d’assassinat des femmes par les hommes inconnus sont signalés dans le Territoire de Fizi et d’Uvira. Vers la fin de l’année 2022, aux moins 7 femmes plus âgées ont été assassinées dans les mêmes circonstances dans les différents villages de Fizi.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN