Accueil » Sud – Kivu : Une femme d’environ 40 ans fusillée par des inconnus armés à Uvira

Sud – Kivu : Une femme d’environ 40 ans fusillée par des inconnus armés à Uvira

Par Red.fizinews
0 comment

Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre 2024, aux environs de 22 heures, une femme de 40 ans a été abattue à son domicile dans la localité de Shamba/Munanira, Chefferie de Bavira, groupement de Kabindula en territoire d’Uvira au sud-kivu. La victime, dénommée Resa Marfwa, laisse derrière elle neuf enfants et un veuf.

D’après des témoins, des hommes armés non autremment identifiés ont perpétré cet acte violent. Resa Marfwa est décédée sur place, tandis que son bébé a été gravement blessé et a acheminé à l’Hôpital Général pour des soins médicaux.

Cette tristesse nouvelle est livrée par Kelvin BWINJA, le coordonnateur de la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO-RDC), celui-ci  dénonce la persistance de l’insécurité dans la zone.

« cet acte tragique est le reflet inquiétant de l’escalade de la violence dans le Sud-Kivu. Il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour restaurer la paix et protéger les civils.nous interpellons le gouvernement pour qu’il prenne des mesures concrètes afin de garantir la sécurité des citoyens. Nous encourageons également les habitants à signaler tout comportement suspect aux services de sécurité », a-t-il dit.

Notons que cet incident a suscité une vive inquiétude parmi les habitants dr cette localité victime de l’insécurité dans cette partie du Territoire d’Uvira.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN