Accueil » Sud-kivu: une femme d’environ 60 ans abattue par des inconnus à Baraka

Sud-kivu: une femme d’environ 60 ans abattue par des inconnus à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Dans un acte de violence insensé, Bernadette Masoka, une femme d’environ 60 ans, a été abattue par des individus non autrement identifiés dans la commune de Kalundja, en ville de Baraka, dans la province du sud-kivu.

Selon des sources recueillies par fizinews24.info, Bernadette Masoka, mère de sept enfants, avait quitté son domicile vers midi pour se rendre à un deuil dans le village voisin de Kabela.

En fin d’après-midi, vers 18 heures, elle est partie au lac pour remplir des seaux d’eau destinés à arroser son jardin. Alors qu’elle rentrait, des inconnus ont ouvert le feu, la touchant mortellement avec deux balles.

Adonis Ehembecha Saùla, membre de la famille, a donné des détails sur l’incident lors d’une interview avec notre rédaction,

« Bernadette Masoka est partie vers 12 heures pour le deuil. À 18 heures, elle est allée au lac pour prendre de l’eau pour son jardin. En revenant, elle a été attaquée par des assaillants non identifiés qui lui ont tiré deux balles.Elle est tombée sur le coup » a-t-il dit.

Tout en ajoutant que,  » la fille de Bernadette Masoka a entendu les coups de feu et s’est précipitée sur les lieux. Elle a trouvé sa mère gravement blessée et a tenté de la transporter à l’hôpital, mais est décédée peu après son arrivée, avant d’avoir pu recevoir des soins médicaux« .

La famille de la victime affirme n’être au courant d’aucun conflit ou problème personnel susceptible de mener à un tel drame.

Cependant, les autorités locales, dont la police et les représentants de la société civile, sont arrivées sur les lieux après les faits, mais les auteurs de l’attaque avaient déjà disparu.

Notons que les enquêtes sont en cours pour identifier et appréhender les coupables.

Les premières pistes indiquent que les assaillants pourraient avoir utilisé une pirogue pour fuir les lieux après l’attaque selon plusieurs sources.

Cet incident tragique soulève des questions inquiétantes sur la sécurité dans la ville de Baraka et la réponse des forces de l’ordre face à la violence croissante.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN