Accueil » Sud-Kivu : Une femme échappe à une tentative d’étranglement orchestrée par un sujet Burundais à Kazimia

Sud-Kivu : Une femme échappe à une tentative d’étranglement orchestrée par un sujet Burundais à Kazimia

Par Red.fizinews
0 comment

Une femme dont l’identité n’a pas été révélée a été victime d’une tentative d’étranglement organisée par un sujet Burundais la soirée de ce vendredi 26 janvier 2024 sur les champs situés dans le village Kazimia, groupement de Basikalangwa, secteur de Ngandja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon les sources locales contactées sur place par FIZINEWS24.INFO confirment cette triste nouvelle en précisant que c’est grâce à la force qu’a usé la victime, qu’elle est parvenue à échapper à cette tentative.

« C’est vrai, cette femme quittait au champ en direction vers son domicile, subitement elle a été attaquée par un sujet Burundais qui semble d’ailleurs être débile mental, et qui a voulu l’étrangler. Heureusement cette femme a été forte plus que lui, c’est comme ça qu’il l’a laissé et prendre fuite vers une destination inconnue. La victime est restée avec des blessures au niveau du cou« , explique M. Ndume Abraham, président de la société civile de la place.

Il a également condamné cet acte et déploré le fait que cette situation vient de causer une grande panique à la population et surtout aux cultivateurs qui exercent leurs travaux à environs une dizaine de kilomètres depuis le domicile. Ce qui pourra causer une famine suite à la retissance des gens à se rendre à leurs champs craignant leur sécurité.

Cependant, il appelle les services habilités de statuer sur la présence de Burundais dans cette contrée face à ces cas.

« La circulation de ces gens n’est par contrôlée, parfois ils arrivent ici et on leur donne des travaux champêtres à exécuter et ils s’y rendent sans s’inquiéter. Nous avons déjà tenu des rencontres avec la DGM, et les autorités locales pour discuter autour de la gestion de ces gens et ils nous avaient promis qu’ils vont s’y mettre mais jus’quici aucun résultat positif« , a-t-il insisté.

Il sied de rappeler que la victime de cet acte est alitée dans une structure sanitaire de la place où elle reçoit des soins médicaux appropriés. Celle-ci n’a pas encore ouvert sa bouche pour parler.

 La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN