La nommée Eto Elias Anne Marie et son bébé ont été enlevés par des inconnus la matinée de ce jeudi 13 avril 2023 aux environs de 10h dans la ville de Baraka au Sud-Kivu.
Les ravisseurs exigent une rançon pour leur libération tout en menaçant de mettre fin à la vie des otages si la famille ne fait aucun signe.
D’après le président du conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Baraka qui livre cette triste nouvelle, monsieur Patient Rafiki Abahenya condamne fermement cet acte ignoble et exige la libération sans condition de cette dame et son bébé qui demeurent dans les mains de ravisseurs.
« Une dame du nom de Eto Elias Anne Marie et son bébé ont été enlevés depuis hier jeudi à 10h et jusqu’ici, ils demeurent introuvables. Cette dame est propriétaire d’une alimentation dans le marché JTM, pendant ce temps elle a dit à sa petite soeur qu’elle partait pour donner la ration à la maison. Portant son bébé sur le dos, ils sont partis pour ne plus revenir. C’est par surprise qu’aux environs de 20h la famille a commencé à recevoir des appels de présumés kidnappeurs qui exigeaient une rançon pour leur libération tout en menaçant de mettre fin à leur vie si cette dernière ne répond pas aux exigences« , a-t-il indiqué.
Le président de cette structure de la jeunesse interpelle les services de sécurité à trouver solution dans un bref delai car selon lui, ce cas vient rajeunir les émotions tendues.
« Le conseil urbain da la jeunesse condamne avec fermeté cet acte ignoble et demande la libération sans condition de cette dame et son bébé. Le CUJ-Baraka note avec insatisfaction cet autre drame dans la ville de Baraka et interpelle les services de sécurité à trouver solution dans un délai bref car ce cas vient rajeunir les émotions tendues. Le CUJ-Baraka invite la population de Baraka et ses environs à dénoncer toute forme d’antivaleurs aux services de sécurité« , a-t-il insisté.
Rappelons que le journée du samedi 18 mars 2023, un corps sans vie d’un homme répondant au nom de Zairo Samaria, habitant du quartier Maù dans la commune de Baraka centre, a été retrouvé dans une brousse se trouvant non loin de l’Institut Faraja, une école secondaire située dans le même quartier en ville de Baraka. Celui-ci a été enlevé chez lui la nuit du vendredi 17 mars par des hommes armés non autrement identifiés puis retrouvé mort le lendemain.
Bahome Sadi François