Accueil » Sud-Kivu : Une femme sauvée de justesse après avoir été retrouvée en train de se pendre à Misisi (Fizi)

Sud-Kivu : Une femme sauvée de justesse après avoir été retrouvée en train de se pendre à Misisi (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Une femme répondant au nom de Daniela Tumsifu, âgée de 17 ans et résidant à Misisi, localité de Balala située dans le groupement de Bashikashilu, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-kivu, a tenté de s’ôter la vie en se pendant ce vendredi 16 février 2024.

Selon les sources sur place, le fait s’est produit très tôt matin à 4h, où la victime a pris cette décision irréfléchie après une dispute avec son conjoint.

Cette information est confirmée par la nouvelle société civile NDSCI Chumvi ya Congo sous noyau du secteur de Ngandja, qui renseigne que tout a débuté lorsque les deux partenaires échangeaient dans leur maison, après le départ du mari vers une structure sanitaire de la place avec leur enfant malade, sa femme a profité de son absence pour vouloir mettre fin à sa vie. Celle-ci a été sauvée de justesse par les voisins.

«C’était vers 16h lorsque cette femme echangeait avec son mari sur un sujet controverse, lorsque l’homme s’était dirigé vers l’hôpital avec l’enfant, derrière la femme avait pris son pagne et s’était ligoté au cou, ses amis qui étaient aux voisinages sont venus au secours, et rencontrer la victime en train de pousser les derniers soupirs. Celles-ci l’ont transporté le corps à une structure sanitaire chez JONAS pour des soins medicaux» a relaté M. Kashindi Daudi Asumani, le président de la nouvelle société civile NDSCI chumvi ya congo dans le secteur de Nandja.

Toutefois, cet acteur de la société civile a condamné avec la dernière énergie cette sorte de décision car cela devient récurent dans ce milieu.

«Vraiment nous condamnons avec fermeté ce genre de fait, de toujours se pendre lorsque la vie paraît difficile, ou lorsque le couple traverse des moments difficiles. Et surtout cela est en train de se déclarer à la une ici à Misisi» a-t-il renchérit.

Notons que encore la nuit du vendredi au samedi 10 février de l’année en cours, une femme quinquagénaire, fidèle de l’église universelle de Jésus Christ communément appelée NENO s’était donné la mort par la même voie pour, selon plusieurs sources, avoir manqué le saint-esprit octroyé dans son église, malgré le démenti de la représentation légale de l’église qui est intervenu deux jours après, déclarant qu’il n’y avait aucune preuve matérielle prouvant que la pauvre s’était donné la mort suite à cette cause tout en précisant que les enquêtes sont en cours.

Ferdinand Menga Freddy

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN