Une maman dont son âgé n’a pas été dévoilée a été sauvagement tuée par son coépouse au village Kakungu,situé dans la localité de Kananda groupement de Bashimukuma-sud secteur de Mutambala en Territoire de Fizi,dans la province du sud-kivu.
Selon les témoins,le fait s’est déroulé la soirée de ce Mercredi 21 février 2024 dans ce village lors que la victime revenait du champ quand elle a été agressée par son coepouse qui était accompagnée par sa tente maternelle qui se sont tous attaquées à elle et celle-ci a perdu la vie après avoir été poignardée.
Cette information est confirmée par le chef du village voisin de Mukera, Monsieur Mbùka Ishi’Etumbula qui précise que ces deux femmes présumees hoteurs cet assassinat ont été arrêtées.
« Dans le village Kakungu, Une maman quittait au champ la soirée de ce mercredi.alors deux autres femmes dont son coépouse qui était accompagnée par sa tente maternelle et quand elles se sont rencontrées en cours de route,il y a eu une bagarre entre eux alors ces deux l’ont agressé jusqu’à telle point qu’elle a perdu la vie après avoir été poignardée » a-t-il renseigné.
Notons que ces présumees hoteurs de ce Meurtre ont pris fuite après constaté la mort de celle-ci mais les habitants du village ont réussi à mettre la main sur eux et puis les acheminés à Kananda.
La rédaction