Une femme répondant au nom de Mulasi Eradi, âgé de 35 ans a été tuée par balle et son mari blessé lors d’une incursion des hommes armés à leur domicile la nuit du 12 au 13 Mars 2023 dans le village de Kazimia, groupement de Basikalangwa secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
D’après les sources locales, la defunte a été tirée à bout portant pendant qu’elle était avec son mari à leur domicile et trouver la mort sur place. Ces hommes porteurs d’armes ont pris fuite vers une destination inconnue.
« C’était aux environs de 00 heures, que nous avons entendu des coups de balles, après un temps nous avons appris que ma sœur était attaquée par des hommes armés non autrement identifiés chez elle à Brazza. Ceux-ci l’ont tiré à bout portant et mourir sur place. Nous demandons que les services de sécurité puissent renforcer des patrouilles afin de sécuriser la population et ses biens« , a relaté l’un des membres de famille.
Le mari de la défunte, monsieur Sebu a été blessé par balle au niveau de ses bras et aux cuisses au cours de cette incursion. Il est interné dans une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux.
Jusqu’à présent, la cause de cet assassinat demeure inconnu, les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte inhumain.
Pour rappel, en date du 10 Mars 2023 vers 20 heures, le nommé Mukambilwa Yenda enseignant à l’école primaire Mboko de la 8ème CEPAC a également été blessé par balle tirée par des hommes armés non autrement identifiés à son domicile situé dans le quartier III, Mboko alors qu’il dormait. La victime continue à recevoir des soins intensifs à l’hôpital général de référence diaconie de Nundu.
Miraji Nurdin