Accueil » Sud-Kivu : Une femme tuée par balle à Katanga (Baraka)

Sud-Kivu : Une femme tuée par balle à Katanga (Baraka)

Par Red.fizinews
0 comment

Une femme répondant au nom de Tafi Saduni, âgée de 38 ans a été tuée par balle la nuit du lundi à Mardi 30 janvier 2024 sur le quartier Kaza roho dans la commune de Katanga en ville de Baraka.

Selon les sources familiales par le biais du père biologique de la victime précise que, le fait s’est produit aux environs de 20h lorsque sa fille se rendait vers le robinet pour puiser de l’eau.

Il ajoute que le présumé assassin se cachait dans un manguier avec son arme, et il a tiré à bout portant sur sa pauvre fille en pleine route. Celle-ci est morte sur place.

« Ma fille s’est dirigée vers le robinet à 20h pour puiser de l’eau avec sa belle fille, lorsqu’elles sont arrivées dans les manguiers se trouvant près de l’église catholique de Katanga, elles ont vu un homme derrière elles, sortir d’un manguier. Celui-ci sans demander il a tiré à bout portant trois balles sur ma fille et celle-ci est tombée sur place», a expliqué le papa de la defunte.

Quelques minutes après l’incident, les services de sécurité notamment la PNC et FARDC sont arrivés au lieu du drame pour une enquête et rencontrer le malfrat déjà parti.

Jusqu’à présent la cause de cet assassinat demeure inconnue.

La population de commune de Katanga vit actuellement dans une psychose actuellement du fait que l’insécurité est en train de changer de face du jour au jour. Les jours passés, une autre personne a été également tuée par des inconnus par des coups de couteau.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN