Les hommes armés non autrement identifiés ont réussi à mettre fin à la vie d’une femme la nuit de ce vendredi 24 janvier 2024.
Cet acte vient de se produire sur l’avenue Apolo, dans le quartier Mulongwe en mairie d’Uvira aux environs de 20h.
Selon les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO sur place, les hommes armés sont arrivés au domicile de la victime et l’ont administré des coups de balles. Celle-ci est morte sur le champ.
Les mêmes sources poursuivent que la défunte venait juste de quitter au marché, en prennant un repos à son domicile c’est là que les malfrats se sont présentés et accomplir leur salle besogne.
La société civile de la place condamne la boucherie humaine installée par les hors loi dans cette entité au su et au vu des autorités militaires et politico administratives. Elle appelle ces dernières à diligenter une enquête sérieuse afin de dénicher les auteurs pour qu’ils soient punis conformément à loi Congolaise.
Pour rappel, malgré les bouclages qui s’effectuent dans la ville d’Uvira ces derniers jours, les armes n’ont jamais cessé de crépiter, une situation qui reste à digérer selon plusieurs acteurs de la société civile et défenseurs de droits humains.
La Rédaction