Une jeune fille âgée de 18 ans et dont l’identité n’est pas encore connue a été happée par un crocodile la soirée de ce lundi 02 octobre 2023 sur le lac Tanganyika, à Msombozi, un village situé dans le groupement des Babwari, secteur de Mutambala en territoire de Fizi.
La victime est jusqu’à présent disparue, et il est difficile de savoir si elle est encore vivante ou déjà morte.
Selon un habitant de Msombozi contacté par FIZINEWS24.INFO, renseigne que l’incident s’est produit pendant que la jeune fille se trouvait au Lac pour avec comme objectif de se baigner, cela après avoir exercé ses travaux champêtres.
Il ajoute que tous les efforts fournis par les services de sécurité en collaboration avec la population de la place pour retrouver la victime, sont tombés en vain depuis le jour de sa disparition.
« Effectivement, l’information est vraie. Il y a une fille âgée de 18 qui a été happée par un crocodile dans le lac Tanganyika où elle se trouvait pour se baigner. C’est lorsqu’elle s’est plongé dans l’eau que cet animal aquatique s’en est pris à elle. Les enfants qui étaient sur place ont commencé à crier au secours. Les habitants sont arrivés mais c’était déjà tard car la fille était déjà emportée« , a-t-elle expliqué.
Celui-ci demande aux services habilités de prendre des mesures draconiennes pour que ces animaux aquatiques soient mis hors état de nuire avant que le pire n’arrive.
« Toutes les démarches déjà menées par les services de sécurité et la population en place pour retrouver la victime n’ont pas encore produit de résultats positifs« , a-t-il renchérit.
Par ailleurs, il exhorte l’implication du gouvernement tant provincial que national à ce sujet, car c’est le troisième cas maintenant a être enregistrés dans ce village durant une courte période, ce qui crée déjà une panique dans le chef de la population qui ne sait plus comment se comporter devant une telle épreuve.
Mcumbe Wa Mkulima