La société par action à responsabilité limitée JAD en sigle, a réuni différentes couches de la population la soirée de ce samedi 7 Janvier 2023 afin de réfléchir ensemble sur l’idée d’organiser dans les jours à venir un festival de la paix et de développement dans la ville de Baraka, province du Sud-Kivu.
Se confiant à la rédaction de FIZINEWS24.INFO, monsieur Etùngano Abwe Dabson, initateur de cette vision, a expliqué que l’organisation de ce festival a un double objectif entre autre échanger autour des sujets liés à la paix et redonner une image positive du territoire de Fizi que beaucoup considère comme, une zone rouge caractérisée par la guerre.
Un comité d’organisation de ce festival a été créé à la fin de cette réunion d’échange à travers lequel monsieur Lusambya Wanumbe e été élu comme modérateur.
Celui-ci s’est montré optimiste en s’exprimant clairement en ces mots
« Si Goma, Uvira et Bukavu réussissent ces genres d’événements pourquoi pas le territoire de Fizi? »
Précisons que la date exacte de l’organisation de ce festival de la paix et de développement n’a pas été communiquée dans cette réunion préparatoire, cette tâche a été confiée au comité élu.
Rappelons que la ville de Goma qui accueille chaque année du 12 au 14 février, le festival amani, pour des raisons sécuritaires liées à la guerre dans le territoire de Rutshuru, cet événement culturel sera organisé beaucoup plus concentré cette année en ville de Bukavu, et Goma ville organisatrice, va organiser seulement une partie de cette manifestation.
Rédaction