Après le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la maladie de peste des petits ruminant Cette capagne vaccination est toujours en cours dans plusieurs localités du Territoire de Fizi dans la province du sud-kivu.
Depuis son début début en date du 29 avril 2024 au chef-lieu du Territoire,18.000 têtes d’espèces caprine (chevre) sont déjà vaccinées selon les informations reçues auprès de l’inspection Territoriale de pêche et élevage en Territoire de Fizi à travers l’inspecteur Msafiri kahume.
« la campagne de vaccination contre le peste de petits ruminants continue dans le territoire de fizi. Je voudrais juste vous présenter le nombre de bettes déjà vaccinées dans notre Territoire de Fizi. l’inspection territorial de pêche et élevage a répertorié 18.000 têtes des chèvres déjà vaccinées, et bientôt cette campagne poursuivra pour les bovins.nous lançons l’appel aux éleveurs de bovins de se préparer en conséquence pour faire vacciner leurs vaches » a precisé Msafiri Kahume, l’inspecteur Territorial en charge de pêche et élevage en Territoire de de Fizi.
Cependant, plusieurs sources proches de l’inspection de pêche et élevage dans ledit territoire renseignent qu’après cette campagne de vaccination contre la peste de petit riminant,il se poursuivra la dernière étape de vaccination de bovins contre la maladie de carbon symtomatique autrement dû le gafunya.
Rappelons que cette campagne de vaccination des petits betails et gros betails est le programme du Gouvernement congolais en partenariat avec le PIGAGL.
Son lancement officiel a eu lieu en date du 18 avril 2024 à Bukavu par le Gouverneur de la province du sud-kivu.
rédaction.