Accueil » Sud-kivu:Deux personnes blessées par balle dont un jeune et une femme dans deux différents incidents à Uvira

Sud-kivu:Deux personnes blessées par balle dont un jeune et une femme dans deux différents incidents à Uvira

Par Red.fizinews
0 comment

Ces deux personnes ont été blessées par balle dans deux événements malheur qui ce sont succédé la matinée de ce Mercredi 25 octobre 2023 dans cette partie située au sud de la ville de Bukavu à l’est de la République démocratique du Congo.

Selon nos sources,la première victime c’est une mama, celle-ci a été touchée par une balle perdue lors que les militaires pour sauver une maman présumée sorcière qui a failli mourir dans une justice populaire au quartier Kamvivira dans la ville d’uvira.
D’après kiza tiniko le président de la jeunesse dans ledit quartier qui a livré cette nouvelle,nous précise que la victime a été atteint par balle au niveau de sa jambe lors que les éléments des FARDC qui sont venus au secours tiraient pour disperser la population en colère qui voulait s’en finir avec cette femme présumée sorcière.
La victime a été vite a cheminée à l’hôpital général de référence d’Uvira pour les soins médicaux.

« Il y a une maman présumée sorcière qui a été appréhendée par les habitants et qui voulaient mettre fin à sa vie.ces derniers l’ont amené chez- le chef du quartier. lors qu’il sont commencé à lui jetter des pierres que les militaires sont arrivés en tirant des balles pour disperser la population. ce pendant,une maman répondant au nom de Neema vendeuse des bananes qui se trouvait au niveau de rond-point a été atteint par balle à sa jambe et pour le moment elle internée à l’hôpital général de référence d’Uvira » a-t-il renseigné

De l’autre côté au niveau du groupement incorporé de Kitundu un jeune a été blessé par balle dans une opération de vol des chèvres par des hommes armés inconnus qui ont fait incursion dans ce village en tirant plusieurs balles.
Contacté par FIZINEWS24.INFO, le président du conseil urbain de la jeunesse dans la ville d’Uvira Maître Chako changu Bonne année confirme que plusieurs chèvres des paisibles citoyens ont été emportés par ces hors la loi qui sont venus sur la montagne

« Les coups des balles qui ont été attendus,il s’agit des voleurs qui sont venus voler des chèvres dans le groupement incorporé de Kitundu, les chèvres sont partis et un jeune a été blessé lors de cette opération de vol » a-t-il dit

Rappelons que les activités socio-économique ont repris quelques heures après une paralysie suite à une panique parmi la population de cette partie d’Uvira.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN