Accueil » Tanganyika : Un sujet chinois et 3 mozambicain de la société chinoise SINOMA enlevés par des hommes armés à Kabimba

Tanganyika : Un sujet chinois et 3 mozambicain de la société chinoise SINOMA enlevés par des hommes armés à Kabimba

Par Red.fizinews
0 comment
Un sujet chinois et 3 autres opérateurs citoyens mozambicains, tous opérateurs de la Société chinoise appelée SINOMA ont été enlevés par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés ce samedi 15 Octobre 2022 à Kabimba dans la province de Tanganyika. Ces derniers, étaient en plein travail de réhabilitation de la route quittant Kabimba jusqu’à Kalemie, les travaux exécutés par le MCC et l’exploitation du ciment grand lac.
D’après un exploitant de cette société sur place qui a requis l’anonymat a précisé à FIZINEWS24.Info que jusqu’à maintenant ces otages ne sont pas encore rentrés, et les ravisseurs exigent un montant de six milles dollars américains (6.000$) pour leur libération.
« Effectivement, cet incident s’est déroulé aux environs de 14h ici à Kabimba, pendant que nous étions en plein boulot en attendant le temps du repos qui a toutjours été à 14h. Les hommes armés non autrement identifiés sont arrivés sur place et enlever un(1) sujet chinois et quatre (4) opérateurs mozambicains. Après ce forfait ils ont tiré beaucoup de balles en l’air et partir vers une destination inconnue. À l’heure où je vous parle les ravisseurs exigent six mille dollars americains (6.000$) pour leur libération. » A-t-il affirmé.
Cette route en pleine réhabilitation qui est de 21 Km de Kabimba à Kalemie, est celle ayant été laissée par les belges lors de l’époque coloniale.
Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN