Environ huit (8) sont mortes au village Kihimino en Secteur de Mutambala Territoire de fizi c’est dans la presqu’île d’ubwari , Province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC.
Il s’agit d’une forte pluie accompagnée d’ouragan qui s’est abattue la nuit du samedi à dimanche 27 avril 2027 dans cette partie du groupement des Babwari qui a occasionné des inondations , les victimes parmi lesquelles des enfants n’ont pas résisté à la pression de cette catastrophe naturelle, une femme responsable de la maison touchée est aussi blessée acheminée au centre de santé de Mwayenga , on signal aussi plusieurs dégâts Matériels. (bilan Provisoire).
L’information est confirmée à Fizinews24.info par le chef de secteur de Mutambala, Monsieur Jules Essombo , celui-ci promet nous revenir avec plus des détails aussitôt réunir toutes les données car Cette catastrophe a touchée plusieurs autres villages de cette entité de son Secteur.
Signalons c’est la deuxième fois qu’on signal des meurtres par inondations dans mois d’un mois dans ce groupement des Babwari, les victimes n’ont jamais eu aucune assistance de la part du gouvernement congolais aussi des humanitaires.
Luc lukandjila