Accueil » Uvira : le député Justin Bitakwira monte au créneau après la réaffectation du général Olivier Gasita

Uvira : le député Justin Bitakwira monte au créneau après la réaffectation du général Olivier Gasita

Par Red.fizinews
0 comment

Le député national Justin Bitakwira, élu d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, brise son silence après la réaffectation du général Olivier Gasita au poste de commandant second de la 33ᵉ région militaire, chargé des opérations et des renseignements au Sud-Kivu.

« Je suis un élu du peuple, et j’ai été élu avec 49 000 voix. Nous affirmons ceci : la ville d’Uvira ne sera jamais une poubelle de l’insécurité. Elle sera le bouclier, le verrou qui empêchera les rebelles, les supplétifs ou même les vassaux de Paul Kagame de traverser Uvira, Baraka et Fizi pour atteindre le Katanga et les autres provinces environnantes », a déclaré Justin Bitakwira.

Le député interpelle directement ceux qui nomment ou réaffectent les officiers militaires dans les zones de guerre, en particulier à Uvira, Baraka et Fizi, qu’il qualifie de « verrou de la République » et de « capitale de la résistance ». Il les exhorte à ne plus jamais y envoyer des officiers ayant échoué dans d’autres entités du pays et les laissés dans les mains de l’ennemi.

« On ne peut pas envoyer à Uvira un officier qui a déjà perdu la guerre à Bunagana, à Rutshuru, à Bukavu… Un officier qui a laissé les rebelles du M23/AFC entrer à Goma, à Kalehe, à Kavumu, à Bukavu sans riposter. Et pourtant, on veut encore l’affecter à Uvira, qui demeure le dernier espoir et le dernier rempart face aux vassaux de Kagame », a-t-il insisté.

« On ne fait pas la promotion d’une équipe qui perd. On fait toujours la promotion d’une équipe qui gagne », conclut Justin Bitakwira.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

1 × 1 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN